C'est un peu en retard sur la sainte Catherine que les élèves des classes de CM 1 et CM 2 du village ont symboliquement planté leurs arbres devant l'église, le vendredi 12 décembre. Des plantations voulues par l'équipe municipale afin d'agrémenter le parvis fraîchement rénové et dont le choix de l'essence, en l'occurrence des tilleuls, a été fait par la commission environnement du conseil municipal.
C'est donc équipés de bêches, de rateaux que les enfants ont disposé du terreau au pied de chaque arbre, un par classe, en présence de leurs enseignants et de monsieur le Maire. Sans oublier la touche finale, un bon arrosage. Les arbres fournis par l'entreprise «A-Z Parcs & Jardins», déjà de belle hauteur, presque 3 m, avaient été mis en place par les employés municipaux et n'attendaient plus que de petites mains efficaces pour achever le travail. Ce qui a été fait avec zèle, un peu de terre sous les pieds,... et la fierté pour la classe de CM1 ( tilleul de gauche lorsqu'on est en face de l'église) et de CM2 (tilleul de droite) d'avoir «leur» arbre.
Quant aux plus anciens, ces plantations leur rappelleront peut être les marronniers qui bordaient la route devant l'église, route alors plus étroite, et qui ont été supprimés il y a plus de quarante ans...