Le traditionnel repas pour les 65 ans et plus s’est tenu le 24 novembre dernierau Centre Culturel. 134 convives avaient répondu à l’invitation de la municipalité et du CCAS, Centre Communal d’Action Sociale.
Dans son mot d’accueil, Pierre Heine est revenu sur les principaux faits marquants pour notre commune, sur l’ensemble de l’année 2019. Cette année a malheureusement vu disparaître les deux anciens doyens, Marie FATH et André JEAUNEAU.
La minute de silence en hommage aux treize personnes décédées depuis le précédent repas a été un grand moment d’émotion.
Les doyens présents, Denise MORITZ (née le 08/06/1928) et Raymond LAMORA (né le 19/01/1930) ont ensuite été honorés.
Tous les deux se sont vu remettre des cadeaux offerts par le CCAS. L’assemblée a accueilli cinq nouveaux convives nés en 1954 + Monsieur le Maire (né en 1954 !!!). C’est la Maison DOLLEZ de Talange qui était chargée de concocter un menu avant un avant-goût de saveurs de fêtes de fin d’année. 19 personnes de plus de 80 ans, qui ne pouvaient participer au repas, se sont inscrites pour recevoir un colis gourmand, livré à domicile pour les fêtes de Noël.