LES TRAVAUX A METZERVISSE
Année 2008
Année suivante

Assainissement, eau potable
La réfection des réseaux d'assainissement et d'alimentation en eau potable dans le centre du village sont terminés.
La traversée du village
Les travaux ont commencé en novembre 2007. Trois opérations menées de front entre le carrefour route de Volstroff et la rue des Fours à chaux, la pharmacie et le début de la rue des Romains :
la mise aux normes de l’assainissement qui consistait à séparer les eaux usées des eaux pluviales par la mise en place de deux conduites différentes et la pose de compteurs d’eau individuels à l’extérieur des habitations
l’enfouissement des lignes électriques avec pour conséquences la suppression de deux poteaux et la pose de lampadaires et d’appliques en façade pour l’éclairage du secteur «Crédit Agricole»
la création d’un plateau central et la pose de potelets en bordure de la chaussée qui visent à la sécurisation du secteur et l’embellissement de cette zone par la réfection des usoirs et des trottoirs. Cette dernière opération s’est achevée en novembre par la réfection de la petite place située devant l’église ; la commission des travaux a demandé à l’entreprise Eurovia de retirer le béton désactivé défectueux, pour le remplacer par des pavés de couleur rose et d’y prévoir des emplacements pour la plantation de deux arbres.
La commune a profité de ces travaux pour déplacer le monument aux morts après l’avoir fait nettoyer. Cette opération a été financée par la Communauté de Communes de l'Arc Mosellan, toute comme la petite aire de repos à l'arrière du monument. Les promeneurs pourront s’y arrêter à terme et profiter d’un coin de quiétude au milieu du village. Trente deux places de stationnement sont désormais disponibles dans ce secteur très fréquenté du village.
Aire de jeux
Cet été, un grillage a été posé autour de l’aire de jeux situé près de la mairie. Un portail à fermeture automatique sera installé prochainement, il limitera les envolées de nos tout petits et rassurera les mamans. Les chiens, de passage, n’auront pas la clé pour y accéder !
Perception
Le conseil municipal a décidé d’agrandir les locaux de la perception. Cette décision fait suite à la fusion de la Trésorerie Générale et du centre des Impôts et à la nécessité de créer des
bureaux supplémentaires pour l’accueil individuel du public ainsi qu'un accès pour les personnes handicapés. Les travaux débuteront mi-2009.
Ecole élémentaire
La mise aux normes des bâtiments accueillant les enfants du primaire a conduit la municipalité précédente à décider la construction de toilettes supplémentaires, l’une d’entre elles sera aménagée pour accueillir les enfants handicapés. Ces
travaux sont programmés dans notre plan d'investissement de 2009.
Année suivante

|