Livre d'or

REPONSES AUX QUESTIONS TRANSMISES A LA MAIRIE

Année 2009

Année précédente
 
Année suivante

Bonjour, je suis riverain de la rue des Vergers : à la suite des récentes chutes de neige, j'ai constaté qu'il n'y avait que peu de sel dans le bac placé à l'entré de la rue et donc je n'ai pas pu l'utiliser pour le trottoir. Serait-il possible d'en remettre ? Merci

S.B. - Déposé le 22/12/2009

 

R : Nous allons parer à ce problème. Nous allons contrôler tous les bacs et les alimenter si nécessaire.

 

Bonjour. J' ai un souci avec les collectes sélectives: je n' ai plus de sacs appropriés. Je me suis rendu en mairie pour demander des sacs en dépannage. La secrétaire m' a dit que celà ne se faisait plus. J' ai donc acheté des sacs de 100 l (noirs, car rien trouvé d' autre), mais les éboueurs ne les prennent pas. Que faire ?
Autre chose: comment faire pour que les automobilistes respectent la limitation à 30 km/h dans la ruelle des Ecoles ? C'est très dangereux. On se fait surprendre à tout boût de champ. Avoir interdit le chemin des Poules à la circulation est une excellente chose ! Merci !
Très bonnes fêtes de fin d' année à tous !

M.J. - Déposé le 22/12/2009

 

R : Nous avons limité la dotation des sacs fournis par la CCAM pour que tout le monde puisse en disposer. Nous allons redémarrer une nouvelle année en ayant un surplus de sacs de la dotation 2009. Vous pouvez donc en récupérer en mairie.
En ce qui concerne la vitesse excessive des véhicules dans la rue des Ecoles, nous avons soumis ce problème à la gendarmerie qui va sans aucun doute effectuer des contrôles.

 

Bonjour, la ville de Metzervisse envisage-t-'elle la construction ou la reprise d'habitation en vue de la création ou l'agrandissement du d'un parc immobilier comunal ?

Déposé le 03/12/2009

 

R : Ce n'est pas dans nos priorités immédiates mais si une opportunité se présentait, nous l'étudierions.

 

Bonjour. Des municipalités proches de Metzervisse disposent d'une bibliothèque. A Metzervisse, une bibliothèque existe également au centre culturel. Ne serait-ce pas possible de ré-exploiter cette bibliothèque afin de mettre au service des metzervissons un prêt de livre et de procéder à l'acquisition de nouveaux livres via des canaux solidaires (secours pop'...). Un crénaux horaires de quelques heures le samedi pourrait suffir pour commencer par exemple. Pour ma part, je pourrais être disponible pour cela. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

R.F. - Déposé le 13/11/2009

 

R : La bibliothèque est la propriété de l'ACPLM. Vous pouvez contacter la présidente de cette association : Mme Nadine Leser. Par contre, le samedi matin ont lieu les cours d'anglais dans cette salle.

 

Les travaux sur le site d'implantation du futur ALDI prennent forme, avez-vous une date à nous communiquer pour un ouverture prochaine? Bonne continuation et prospérité à la commune qui a bien changé en quelques mois. Félicitations.

L.F. - Déposé le 10/11/2009

 

R : Sauf contretemps liés à des intempéries qui freineraient les travaux, l'ouverture est prévue pour le 06 janvier 2010.

 

Les résultats des mesures concernant les champs électromagnétiques qu'émet l'antenne installée sur le silo ne rassurent pas les gens et on continue à s'inquiéter sur notre santé. De plus, cette antenne entraine une conséquence sur la vente des maisons car d'éventuels acheteurs se sont rétractés quand ils se sont rendus compte qu'une antenne relais était à quelques mètres des habitations. Pourquoi ne pas déplacer cette antenne ? Il y a de nombreux champs et emplacements autour de Metzervisse.

M.M. - Déposé le 02/11/2009

 

R : Le rapport atteste que la somme des mesures de tous les champs électromagnétiques sont 35 fois inférieures à la limite autorisée et 52 fois inférieures pour le champs lié au GSM. Par conséquent, la législation en la matière est respectée. Nous avons déjà oeuvré avec le collectif pour contrôler que toutes les procédures d'implantation et d'exploitation ont été respectées et nous avons alerté les services de l'Etat sur les risques potentiels. Si vous pensez que l'antenne porte préjudice à vos intérêts personnels, nous vous conseillons de saisir le Tribunal de Grande Instance, qui est la seule institution compétente pour en juger.

 

Boujour Mr le maire, tout d'abord bravo pour votre site internet. Pourriez vous me dire s'il serait possible d'implanter une boite restante route de Kédange. D'avance merci pour votre réponse.

P.L. - Déposé le 22/10/2009

 

R : Merci pour votre compliment sur le site. La Poste va nous livrer prochainement une boîte qui sera installée aux abords du chemin qui relie la route de Kédange à la route de Metzeresche.

 

Bonjour Mr le maire. Je viens de recevoir la taxe d'ordures ménagères et cette dernière a augmenté de ... 45 pour cent ..... Deux jours après avoir reçu cette " bonne nouvelle " il fallait qu'on nous remplace les contenaires. Ma question est la suivante: avons nous changé de prestataires en raison de cette taxe qui se révélait à vos yeux et à celle de la communauté d'agglo trop excessive ou avons nous changé de fournisseur juste histoire de changer  ? l'appel d'offre est il consultable ? En tout cas j'espère que l'année prochaine avec le changement de fournisseur cette taxe redeviendra correcte... A force quand je vois les augmentations ... de l'eau, de la TLE, des impots locaux, des ordure ménagères,  je me dis que le cout de la vie à Metzervisse devient un peu excessif...

Déposé le 20/09/2009

 

R : Nous comprenons qu'il est effectivement déplaisant de constater l'augmentation de la taxe sur les ordures ménagères. La gestion des déchets et une compétence de la CCAM qui a procédé à un appel d'offres ouvert pour le renouvellement du contrat d'exploitation de la déchetterie d'Aboncourt. L'appel d'offres et les réponses sont consultables au siège de la CCAM à Buding. Le choix du prestataire s'est porté sur l'offre la plus intéressante financièrement à prestations équivalentes. L'augmentation de la taxe est due à l'investissement nécessaire pour la post-exploitation de la déchetterie d'Aboncourt. Cette investissement, décidé par la Conseil Communautaire, n'existait pas auparavant et devient indispensable pour ne pas rencontrer de difficultés financières lors de la fermeture du site. Votre jugement sur le coût de la vie à Metzervisse paraît excessif, en effet les taux des différentes taxes locales se situent très en deçà des moyennes départementales et nationales (voir le bulletin d'information d'avril 2009).

 

Bonjour. Trois questions concernant le lotissement des aubépines:
1) est-il envisagé d'installer une boîte aux lettres dans ou à proximité du lotissement (la plus proche étant située rue des Ecoles)?
2) la Mairie prévoit-elle d'entretenir les petites plantations qui ornent le lotissement et qui sont, depuis leur aménagement, en piteux état (voire goudronnées, pour quelques-unes d'entre elles)?
3) est-il prévu d'assurer l'entretien du "terrain vague" situé en bout de lotissement?

Une question concernant le silo à grain et l'accès à (ce qui reste de) la gare: ne pourrait-on pas aménager un sentier qui relierait la route de Distroff à la gare (prolongation du sentier existant, qui longe la voie de chemin de fer)?

Déposé le 19/09/2009

 

R : 1°) La Poste ne prévoit pas de nouvelle boîte aux lettres. Celle de la rue des Ecoles, en raison de sa proximité avec l'agence postale, sera déplacée vers le haut du village (route de Kédange).
2°) La municipalité a voté la reprise du lotissement ce jeudi 10 septembre. L'entretien des espaces lui incombera donc dès validation de cette décision par la sous-préfecture.
3°) Le terrain vague situé au bout du lotissement est un terrain privé. La commune ne peut donc y intervenir. S'il est sollicité par les riverains, le maire peut par contre rappeler au propriétaire qu'il se doit d'entretenir son terrain.
4°) Le chemin communal qui longe la gare s'arrête à hauteur de la fin du lotissement. La continuité appartient à l'entreprise EMC2.


Bonjour, depuis une 2 ou 3 semaines, matin et soir, les odeurs pestilentielles en provenance de la route d'Inglange envahissent la Route de Kédange et peut être d'autres rues, serait il possible de rappeler à l'exploitant du site qu'il a ,selon la municipalité précédente, obligation d'arroser les ondins et la retenue des jus avec des désodorants très chers ? Je sais qu'au début il le faisait, mais depuis il y a un nouvel exploitant. Certains poids lourds ne respectent pas la réglementation et circulent encore dans le village, plus particulièrement le matin pour se rendre route d'Inglange ou sur des chantiers, la rentrée scolaire est proche les enfants vont être nombreux dans les rues du village !

F.H. - Déposé le 01/09/2009

 

R : Nous avons appelé le gestionnaire de la station, il va vérifier si le cahier des charges prévoit un arrosage et a déclaré qu'il fera tout pour que les habitants de Metzervisse ne se plaignent pas de ce genre de désagrément. Pour les camions, nous interviendrons auprès des sociétés dès identification.

 

Bonjour, tout d'abord, bravo pour ce site! Monsieur le Maire, est-il prévu d'avoir internet l'ADSL haut débit à Metzervisse? Avez vous la possibilité d'en faire la demande au niveau de la commune? Bien à vous.

S.O. - Déposé le 01/09/2009

 

R : Merci pour votre compliment sur le site. Nous vous invitons à consulter le message déposé le 24/11/2008 par W qui est similaire au vôtre.

 

Bonjour, cela fait 15 ans que j'habite dans la rue des écoles, il n'y a toujours pas de plaque pour signaler cette rue. Pourquoi la plaque est à la sortie et non à l'entrée ?? A quand la mise en place de cette plaque ?? Cela oblige certaines personnes à prendre le sens interdit. Cordialement

Déposé le 29/08/2009

 

R : Votre remarque est pertinente. Nous n'avions pas connaissance de cela et nous procèderons naturellement à la mise en place d'un panneau de rue.

 

L'implantation du panneau interdisant l'accès aux véhicules de marchandises de plus de 3.5 tonnes venant de Metzeresche en direction de Metzervisse est mal implanté. ( voir photo sur votre site). Le panneau d'agglomération d'entrée d'agglomération (type EB10) annule et remplace tous les autres panneaux de signalisation routière situés avant l'entrée d'agglo.
Par conséquent l'interdiction de circuler au véhicule de transport de marchandises supérieur à 3.5 T ne s'applique que sur 15 mètres :  du paneau d'interdiction au plus de 3.5 T à l'entrée d'agglomération.
De même suite question concernant la Sécurité routière:
le panneau d'entrée d'agglomération rue des anciens fours à chaux est situé après une zone d'habitation au niveau de l'angle de l'impasse des fours à chaux celà signifi que :  De la D918 jusqu'à ce panneau la vitesse est limitée à 90 Kilomètres par heure ! ! !
Or, L'article R 110-2 du code de la route définit l'agglomération comme un « espace sur lequel sont regroupés des immeubles bâtis rapprochés et dont l'entrée et la sortie sont signalées par des panneaux placés à cet effet le long de la route qui le traverse ou le borde.
Monsieur le Maire pourquoi ne pas déplacer le panneau d'entrée d'agglomération avant la rue des Aubépines?
En tant que maire de la commune vous avez les pouvoirs de police nécessaires pour pouvoir faire déplacer ce panneau et ainsi contribuer à la sécurité routière.

C.B. - Déposé le 21/08/2009

 

R : Les panneaux d'interdiction aux poids lourds sont des panneaux de positionnement. Les différents panneaux implantés autour de l'agglomération sont positionnés de façon à former le périmètre d'interdiction. Si un poids lourd circule dans l'agglomération, à l'intérieur de ce périmètre, il a obligatoirement enfreint l'interdiction en ignorant un panneau et se trouve donc en irrégularité. De plus, tous les panneaux d'interdiction sont présignalisés suffisament en amont pour permettre aux camions d'emprunter un autre itinéraire. L'étude d'implantation de ces panneaux a été réalisée en concertation avec la DDE et a été validée par cette instance.
Concernant la sécurisation de la rue des anciens fours à chaux, vous pouvez vous référer au post déposé sur cette page le 25/04/09. Dans la même logique que la limitation à 70 km/h existante sur la RD918 en proximité des habitations, nous négocions avec la DDE, responsable de cette voirie, une limitation de la vitesse à 50 km/h à partir du pont SNCF.

 

Bonjour, j'aimerais ériger en limite de propriété soit une clotûre, soit un mur plein, soit un  mur+grillage pour me séparer de mon voisin mais je ne sais pas ce que j'ai le droit de faire et surtout à quel réglement je dois je me référer, ma maison se situant sur le lotissement les romains.
Doit on se référer :
1° au réglement de lotissement fait le 4/09/03 et modifié le 26/01/04 et à son article I NA 11
2°au POS
3°au PLU ???
Si la réponse est 2° et 3° je voudrais savoir à partir de quelle date le réglement de lotissement ( 5746303EL005 ) est devnue caduque ? et ou peut on se procurer le POS ou PLU ? Merci.

Déposé le 21/08/09

 

R : Le POS est toujours en vigueur. Lorsqu'un règlement de lotissement et un POS cohabitent, c'est le plus contraignant pour l'usager qui est retenu. Le POS sera remplacé par le PLU actuellement en cours d'élaboration. Le PLU a pour objectif de simplifier les procédures. Tous les documents sont consultables en mairie.

 

Bonjour ! Je voulais juste vous signaler qu' il y a énormément de guèpes dans la haie qui longe le cimetière. Un essaim ? En tous cas, il faut ètre vigilant...

M.L. - Déposé le 18/08/2009

 

R : Merci pour cette information, les employés municipaux vont vérifier et prendront les mesures nécessaires en cas de découverte d'un essaim.

 

Bonjour. Il y a quelque temps, une personne venant de Paris et mandatée par la mairie (selon ses dires) est venue prendre des mesures en rapport avec l'antenne installée sur le silos, depuis le lotissement des aubépines. Quel est le résultat de ces mesures ?

M.M. - Déposé le 06/08/2009

 

R : Sur demande de la mairie, des mesures électromagnétiques ont été réalisées à différents endroits de la commune. D'après les premiers résultats verbaux, ces mesures sont sous le seuil légal d'émission. Dès que nous serons en possession du compte-rendu final, nous le diffuserons sur ce site.

 

Pouvez-vous me préciser quelle est la nature des travaux réalisés route de Kédange ? Est-ce la construction d'un lotissement ou la contruction du magasin LIDL ou ALDI tant attendu ?

Déposé le 28/06/2009

 

R : La route de Kédange va faire l'objet d'une importante suite de travaux. Actuellement les travaux concernent un lotissement de 12 maisons et la construction du supermarché ALDI. Rapidement vont suivre des travaux de remplacement de conduite d'eau, l'enfouissement des réseaux secs, la mise aux normes de l'assainissement, la réfection des trottoirs et enfin l'aménagement des usoirs. L'objectif est de concentrer tous les travaux sur une période continue afin de mutualiser les moyens et d'éviter de détériorer la voirie à chaque démarrage de travaux.

 

Un pas de plus pour simplifier et homogénéiser les démarches administratives et les contraintes de l’urbanisme de notre commune...!!!!!!!!!! Ou simplement faciliter la tâche de la mairie ?
Les règlements de lotissement sont là justement pour éviter des problèmes de voisinage. En acceptant un règlement de lotissement, on accepte de respecter la loi et on respecte ses voisins. La liberté des uns commence là où celles des autres commence.
Vous parlez d'une réunion, le vote aura-t-il lieu à main levée ou aux urnes ? Avec ou sans la DDE ?
Devant votre édito, il me semble qu'il existe une prise de parti et qu'on nous impose un choix unilatéral. En fonction de votre décision je pense que plusieurs personnes saisiront le tribunal administratif qui tranchera.
En agissant de la sorte, je me demande à quoi sert la DDE, fonctionnaire de l'état agissant sous l'ordre et l'autorité de Monsieur le Sous-Préfet !
Votre décision n'est pas dans le but de faciliter les démarches à vos concitoyens mais de vous les faciliter à vous même ! Respectons déjà les règlements en vigueur pour une bonne harmonie !
Les gens honnêtes qui eux ont respecté le règlement de lotissement vont être contents de savoir que leur voisin qui n'a pas respecté ce règlement sera dans son bon droit.
Sachez que nous attendons avec impatience cette réunion !
Je vous invite tous a consulter le code des collectivités territoriales sur le site legivrance.gouv.fr.

"DDE57 ?" - Déposé le 09/05/2009

 
R : En réponse à la personne qui s’inquiète du respect des lois et des codes et qui signe, en toute clarté, « DDE57 », je signale que :
- C’est la DDE57 qui vérifie les demandes préalables et les permis, et non la mairie. Ce n’est donc pas une simplification pour la mairie mais pour la DDE…
- C’est à la suite d’échanges avec l’un de ses responsables, clairement identifié, lors de l’élaboration du PLU, que nous proposons cette démarche.
- Celle-ci sera bien sûr soumise à l’approbation des ¾ des propriétaires représentant au moins les 2/3 de la surface, ou des 2/3 des propriétaires représentant au moins les ¾ de la surface (voir le code des collectivités territoriales).
- Ce sont les signatures des propriétaires et non un quelconque vote à main levée ou à bulletin secret, qui entérinera le choix des personnes.
- Nous pensons que dans un même village, il est plus juste que les mêmes règlements soient appliqués à tous. Et qu’il aurait été possible d’agir en ce sens auparavant…

Pierre HEINE
Maire

 

Bonjour. J'ai entendu parler que la commune allait mettre en place une sorte d'adoucisseur d'eau pour diminuer le taux de calcaire dans l'eau. Est ce vrai ? Et si oui, dans combien de temps ce projet est prévu ? Merci.

C.A. - Déposé le 27/04/2009

 

R : Nous nous sommes informés auprès du Syndicat des Eaux de l'Est Thionvillois (SIDEET). Depuis peu, l'eau est effectivement adoucie à partir de la
production à Aumetz. Le PH a été ramené d'environ 40 à 25.

 

Cela fait des années que nous demandons que la rue des Anciens Fours à Chaux soit sécurisée... La réponse est toujours la même: " D56, hors compétences de la commune "... Les riverains font partie de la commune tout de même ! Il y a de plus en plus d'enfants qui longent la D56. Pour sortir des garages et des ruelles, quel danger ! On attend quoi ?
Comme nous l' avions suggéré lorsque nos propres enfants étaient petits (ils sont adultes aujourd'hui), des panneaux " Pensez à nous, roulez tout doux " ou des avertisseurs lumineux indiquant la vitesse (excessive) des automobilistes seraient les bienvenus. On peut en voir à Guénange, par exemple. A savoir s'il faut encore attendre le bon-vouloir du département, pour que notre rue en soit dotée... A votre bon coeur ! Bien cordialement

M.L. - Déposé le 25/04/2009

 

R : Plusieurs messages de mécontentement sur la sécurisation de la route de
Distroff nous ont été envoyés, preuve de la préoccupation importante et justifiée des riverains.
Nous avons déjà envisagé l'installation de panneaux lumineux annonçant la vitesse. La DDE nous l'a déconseillé en argumentant que, parfois, c'était un jeu de passer devant ces panneaux en essayant de battre la dernière vitesse affichée.
Nous nous sommes aussi renseignés pour des réhausseurs.La DDE le déconseille aussi car en cas d'enneigement, les engins de déneigement ne passent pas.
Un simple panneau "Roulez tout doux" n'est sans doute pas assez dissuasif.
Des contacts réguliers avec la CCAM pour les travaux prévus route de Distroff sont prévus et la sécurisation de la chaussée de la zone communautaire à l'entrée de l'agglomération sera obligatoirement traitée.
Nous sommes donc sensibilisés au manque de sécurité sur ce tronçon.
Notre décision d'aménager un cheminement piéton va dans le sens de cette
sécurisation et nous allons poursuivre nos efforts dans cette optique.

 

Bonjour, un trottoir dans la rue des anciens fours à chaux, c'est très bien, mais qu'en sera t-il de la route où les automobilistes roulent à une allure excessive ? Des ralentisseurs ne seraient pas du luxe. Merci pour votre réponse.

M.M. - Déposé le 23/04/2009

 

R : Cette chaussée (D56) appartient au département et la sécurité routière hors agglomération n'est pas dans nos compétences. Nous travaillons tout de même en collaboration avec les services de l'équipement du département et la Communauté de Communes pour sécuriser cette route dans le cadre de l'aménagement de la zone communautaire qui verra prochainement le jour sur la route de Distroff. Un rond point sera aménagé au carrefour après le pont SNCF et le tronçon entre le pont et l'entrée de l'agglomération devrait être plus sécurisé.

 

Pourriez-vous nous dire de combien va augmenter la taxe des ordures ménagères ? Merci

M.C. - Déposé le 23/04/2009

 

R : La taxe des ordures ménagères est une compétence de la CCAM. Son montant global pour la commune va sensiblement augmenter. Mais, compte-tenu de l'augmentation de la population, nous ne sommes pas en mesure de donner des chiffres précis par foyer. Dès que les services fiscaux nous aurons fourni l'info, nous en aviserons les habitants de Metzervisse.

 

Bonjour ! Nous avons lu dans le Républicain Lorrain que vous souhaitiez entreprendre des travaux cette année dans la rue des Anciens Fours à Chaux. de quelle nature sont-ils ? Y-a-t'il quelque chose de prévu pour améliorer la sécurité (type dos d'âne,...)? Merci beaucoup pour votre réponse! Cordialement.

M.J. - Déposé le 15/04/2009

 

R : Nous allons dans les prochains jours distribuer un nouveau bulletin municipal dans lequel les nouveaux projets seront énumérés. Parmi ceux-ci, il y a l'aménagement d'un trottoir ou d'un cheminement dans la rue des Anciens Fours à Chaux, du côté du cimetière et du lotissement "Les Aubépines". Cet aménagement permettra une liaison piétonne sécurisée entre le village et la future zone intercommunale qui verra prochainement le jour sur la route de Distroff.

 

Les difficultés de circulation des piétons est récurrente dans la rue de la gare, du bas de la rue jusqu'à l'intersection avec l'impasse des lilas. La situation est encore plus délicate avec une poussette ou un fauteuil roulant (ce qui est mon cas).
Je sais qu'une décision serait difficile à prendre et pas très populaire, pourtant, ne serait-il pas possible d'envisager l'interdiction de stationner côté droit en montant la rue tout en réaménageant cet espace afin d'y circuler en toute sécurité.
Je tiens également à signaler que quand des automobiles sont garées sur ce côté, il est quasiment impossible à deux véhicules de se croiser sans s'arrêter pour laisser passer la voiture qui vient en face.
Je veux également attirer votre attention sur le manque de visibilité au sortir de l'impasse des lilas
Merci de bien vouloir prendre ma remarque considération.

F.F. - Déposé le 30/03/2009

 

R : Vos remarques sont pertinentes. Nous n'avons pas prévu de travaux dans cette rue prochainement. Nous allons réunir les riverains et prendre en compte leurs remarques. Peut-être pourrait-on interdire le stationnement du côté des numéros pairs, prévoir des places de parking supplémentaires,...

 

Suite au recensement, combien sommes-nous finalement d' habitants à Metzervisse ?
Si vous avez l' info, merci de nous la communiquer, SVP. Cordiales salutations.

Déposé le 13/03/2009

 

R : Nous avions l'intention de publier cette information simultanément sur le site et dans le bulletin municipal qui sera distribué début avril. Voici tout de même cette information : le résultat de ce recensement affiche une population de 1745 habitants.

 

Je tenais à vous faire part d'un concept qui serait particulièrement adapté au développement de la commune, à savoir la création d'un Pôle Santé qui viserait à offrir aux patients de nouveaux services de santé. Il s'agit de regrouper sur un même lieu des professionnels de santé dont la complémentarité est porteuse de nouvelles pratiques médicales permettant une prise en charge globale des patients. Parallèlement, le Pôle Santé constitue un excellent compromis pour les professionnels de santé pour concilier qualité des soins et qualité de leurs vies professionnelles et personnelles. En espérant que ce concept puisse retenir toute votre attention. Cordialement

Déposé le 01/03/2009

 

R : Dans le cadre du Plan Local d'Urbanisme (PLU) en cours d'élaboration, nous travaillons sur un Plan d'Aménagement de Développement Durable (PADD). Nous y développons l'idée de regroupement d'équipement par pôle : un pôle administratif, un pôle sportif et un pôle scolaire. Dans le pôle administratif positionné dans le centre historique du village, nous explorons les possibilités de réaliser une structure destinée aux services de santé.

 

Message de la municipalité : en fin d'année dernière, à la demande de quelques habitants, nous vous avions informés que nous allions prendre contact avec la Poste afin de disposer d'une boite aux lettres dans le secteur de l'ancienne gendarmerie (carrefour route de Kédange- route de Metzeresche) et afin de disposer d'une plus grande amplitude des horaires d'ouverture du bureau de Poste. Voici, ci-après les réponses de la Poste sur ces deux points.
 

R : - boite aux lettres : c'est possible à condition d'en déplacer une. Celle de la rue des Écoles semble toute désignée car très proche de l'agence. Nous allons faire le nécessaire.
- extension des horaires : il est actuellement impossible de répondre à notre demande d'extension des horaires d'ouverture de l'agence (21h00/semaine). Metzervisse avait une moyenne de 66 clients/jour, stable depuis 3 ans alors que la tendance est actuellement à une baisse de 10 voire 20 %. Il faudrait une augmentation significative de la fréquentation pour justifier une ouverture plus fréquente.

 

Bonjour ! Pouvez-vous, SVP, nous communiquer les dates de ramassage des gros déchets dans notre commune ? Merci beaucoup d'avance

Déposé le 19/01/2009

 

R : Nous n'avons pas encore connaissance des dates de ramassage des gros déchets. Dès leurs diffusions, nous les mettrons à disposition sur le site.

 

Bonjour, j'ai appris qu'il y avait des permanences de la CPAM de THIONVILLE à la mairie de METZERVISSE ; quels en sont les horaires ? Merci d'avance.

F. H. - Déposé le 12/01/2009

 

R : Les horaires des permanences de la CPAM en mairie sont les suivants : tous les lundis et mercredis de 09H00 à 12H00.

 

Bonjour, Avant tout meilleurs voeux à toute l'équipe pour cette nouvelle année. Les crèches de Thionville ou environs rejettent "directement" les demandes provenant de familles n'habitant pas leur agglomération. Aussi je voulais savoir qu'est ce qui est existant (ou a défaut d'éventuels projets) dans le domaine des gardes d'enfants avant qu'ils puissent accéder à la maternelle et au périscolaire? Ceci pour la commune ou alors la communauté de communes...Merci d'avance.

Déposé le 06/01/2009

 

R : La mise en place d'une crèche n'est pas dans les projets immédiats de la commune, ni de l'intercommunalité. La solution à votre problème pourrait être de faire appel à une nourrice. Nous tenons à votre disposition, en mairie, la liste des nourrices agréées du village.


Année précédente
 
Année suivante

 

     
MAIRIE - 4 Rue de la Mairie
57940 METZERVISSE